Portail des réalisations du Québec pour FSX


Nouvelle page dédiée aux adaptations de scènes FSX pour P3D v2 >>> ICI!

Bonjour passionnés d'ajouts dans FSX.

Bienvenue sur QuébecFSX, le portail de référence par excellence en réalisations de qualité pour Flight Simulator X (la plupart compatibles P3Dv2) faites au Québec ou pour le Québec. Tous les produits proposés sur ce site où à partir de celui-ci :

Suivez-nous !


Pour commentaires ou suggestions, pour indiquer un lien brisé, proposer l'ajout d'une scène à notre collection, nous faire part de votre projet en cours ou publié ou vous mettre en contact avec un autre développeur.

 

Bloc notes

Des développeurs de scènes du Québec nous ont fait part de leur projets prévus ou en cours :

André Gingras : CSL3 Lac-à-la-Tortue, version 2
Pierre Gallant : CZBM Bromont, version 2
André Gingras : Trois-Rivières VFR, version 2
André Gingras : CYRQ Trois-Rivière, version 2
Jean-Pierre Fillion : CYRC Chicoutimi-Saint-Honoré
Pierre Gallant : CYYY Mont-Joli, version FSX
Gilles Boily : CYQB Québec, version 3

Quelques extraits d'échanges FaceBook avec nos amis pilotes virtuels :

QuébecFSX ne fait pas des scènes comme telles mais peut contribuer à intéresser un concepteur à se lancer dans un projet, ne serait-ce que parce qu'il consulte cette page!
Généralement, les chances de voir réaliser rapidement son aéroport favori augmentent en fonction de quelques critères :
1) Le nombre de bâtiments à modéliser est faible.
2) L’architecture est simple et les dimensions des bâtiments sont connues.
3) De bonnes photos de chaque façade du bâtiment sont accessibles.
4) Les installations de base (piste, voies de circulation, clôture etc.) sont présentes par défaut dans FSX.
Enfin, il faut, bien entendu, qu'un concepteur ait le temps et la volonté de se lancer dans le projet!
Et si des pilotes virtuels fournissent infos et photos, alors là on est dans le service express!
---------------------------------------------------------
Pour modéliser des objets : Gmax ou Flight Simulator Desing Studio (FSDS). Pour les textures un bon éditeur graphique : PhotoShop, PaintShop, Gimp, Paint.net (pas le Paint de Windows!) ou autre du genre. Pour placer les objets : Instant Scenery, EZ Scenery, Airport Desing Editor, Placement Object Tools de FSX, un autre du genre, ou... à la main!
Pour les peintures d'avions, ça prend un éditeur graphique comme ceux cités ci-dessus. De plus, FsRepaint ou ModelConverterX permettent de visualiser le résultat sans toujours avoir à lancer FSX.
---------------------------------------------------------
Dans le cadre du Salon de l’aviation virtuelle du 20 avril prochain à Beloeil, les membres d’AéroVirtuel Québec tiendront leur déjeuner mensuel dans les environs. Par l’entremise de QuébecFSX, ils invitent les membres d’autres compagnies virtuelles à se joindre à eux. Le lieu et l’heure seront publiés sous peu dans cette rubrique; vous pourrez ainsi réserver vos places directement au restaurant choisi.
---------------------------------------------------------
En marge du Salon de l'aviation virtuelle, voici une petite affiche informative sur www.quebecfsx.org. S'imprime en 8.5x14 ou 11x17.

On parle de concepteurs quécécois dans la revue Micro-Sim de juin 2011 et d'avril 2014!

Reportage télé sur la modélisation 3D

Quelques aéroclubs virtuels du Québec


 

Attention. Ce site portait auparavant le nom de Concepteurs virtuels du Québec. Il a changé de nom pour QuébecFSX mais il demeure le site où vous trouverez le plus grand choix de scènes du Québec.

QuébecFSX n'est pas un regroupement de développeurs pour FSX, mais un portail où les développeurs déposent leurs réalisations ou le lien vers lequel elles sont hébergées. Bien que les collaborations entre développeurs soient courantes, chaque scène est indépendante et n'est présente sur ce site que pour faciliter votre recherche de réalisations du Québec. Les crédits doivent être attribués aux auteurs des scènes, et non pas à QuébecFSX.

Même si des redirections automatiques ont été appliquées, nous vous suggérons de remplacer votre favori de l'ancien site pour un nouveau : www.quebecfsx.org (retenez cette nouvelle adresse, même si l'adresse d'hébergement est différente).

Développeurs de scènes et d'autres ajouts pour FSX. Comme vous avez pu le constater, afin retirer toute confusion autour de la notion de regroupement, nous avons supprimé la page des concepteurs. Cependant, si vous avez un projet en cours de réalisation il nous fera plaisir de l'annoncer. Bien entendu, lorsque vous aurez publié votre réalisation, il nous fera tout aussi plaisir de l'ajouter à celles présentes sur ce site. Bon développement!


 

Merci à Guy Jutras pour l'hébergement
du site QuébecFSX chez Okad

Webmestre